A New York les chiens sont rois

Depuis la pandémie de Covid-19, les New-Yorkais ont adopté de plus en plus de compagnons à quatre pattes, pour rompre la solitude du télétravail ou profiter des espaces extérieurs.

New York est une ville qui ne dort jamais, où les gratte-ciels côtoient les parcs verdoyants, où les cultures se mélangent et se croisent. Mais New York, c’est aussi la ville des chiens. Depuis la pandémie de Covid-19, les New-Yorkais ont adopté de plus en plus de compagnons à quatre pattes, pour rompre la solitude du télétravail ou profiter des espaces extérieurs. Aujourd’hui, on estime qu’il y a plus de 800 000 chiens dans la ville, soit presque un pour dix habitants

Les chiens sont devenus les rois de la ville, et les New-Yorkais sont prêts à tout pour leur faire plaisir. Il existe des hôtels-spa pour chiens, où ils peuvent bénéficier de massages, de manucures, de coiffures ou de séances de yoga[^3^][3]. Il y a aussi des boutiques spécialisées, qui vendent des vêtements, des accessoires, des jouets ou même des macarons pour chiens. Sans oublier les promeneurs de chiens professionnels, qui se chargent de les sortir quand leurs maîtres sont occupés. Certains gagnent jusqu’à 100 000 dollars par an.

Les chiens ont aussi leur place dans la vie sociale et culturelle de la ville. Ils peuvent accompagner leurs propriétaires dans certains restaurants, cafés, bars ou magasins, à condition qu’ils soient bien éduqués et tenus en laisse. Ils ont également accès à des parcs spécialement conçus pour eux, où ils peuvent courir, jouer et se faire des amis. Certains événements leur sont même dédiés, comme le défilé annuel de Halloween, où ils portent des costumes originaux et amusants.

New York est donc une ville qui aime les chiens, et qui leur offre une qualité de vie exceptionnelle. Les chiens apportent de la joie, de la compagnie et de la sécurité à leurs maîtres, mais aussi à tous les habitants de la ville. Ils contribuent à créer du lien social, à réduire le stress et à améliorer la santé. Ils sont les meilleurs amis de l’homme, et les fidèles ambassadeurs de la ville qui ne dort jamais.

La ville de New York a mis en place plusieurs mesures pour gérer le nombre croissant de chiens et assurer le bien-être des animaux et des habitants. Voici quelques exemples :

  • La ville impose aux propriétaires de chiens de les tenir en laisse dans les espaces publics, sous peine d’amende. Les chiens doivent également être vaccinés contre la rage et porter une médaille d’identification.
  • La ville encourage l’adoption des chiens abandonnés ou maltraités, plutôt que l’achat en animalerie. Une loi devrait bientôt interdire la vente d’animaux dans les magasins, pour lutter contre les élevages intensifs et favoriser les refuges.
  • La ville offre aux chiens de nombreux espaces de détente et de loisirs, comme les parcs canins, où ils peuvent se défouler sans laisse, sous la surveillance de leurs maîtres. Il existe plus de 140 parcs canins à New York, répartis dans les cinq arrondissements.
  • La ville sensibilise les propriétaires de chiens à la propreté et au respect de l’environnement. Ils doivent ramasser les déjections de leurs animaux et les jeter dans les poubelles appropriées. Ils doivent également éviter de laisser leurs chiens aboyer ou mordre les passants.

New York est donc une ville qui se soucie de la gestion des chiens, et qui cherche à concilier les besoins des animaux et ceux des citoyens.

16/12/2023 19 h 03 min

325 vues totales, 0 aujourd'hui