Découvertes de nouvelles espèces

Découverte de nouvelles espèces

En 2022, 146 nouvelles espèces ont été découvertes par l’Académie des sciences de Californie. Ces espèces comprennent 44 lézards, 30 fourmis, 14 limaces de mer, 14 plantes à fleurs, 13 étoiles de mer, 7 poissons, 4 coléoptères, 4 requins, 3 papillons de nuit, 3 vers, 2 scorpions, 2 araignées, 2 lichens, 1 crapaud, 1 palourde, 1 puceron et 1 oursin plat. Les découvertes ont été faites sur six continents et trois océans différents. Parmi les nouvelles espèces découvertes, on peut citer la première espèce de poisson décrite par un chercheur maldivien et nommée « finifenmaa » qui signifie « rose » en maldivien. Les chercheurs ont également découvert 28 nouvelles espèces de geckos dans le genre Bavayia en Nouvelle-Calédonie. Les nouvelles espèces découvertes enrichissent l’arbre du vivant et sont une bonne nouvelle pour la biodiversité.

 Il y a plusieurs espèces en danger dans le monde. La liste rouge de l’UICN est une source fiable pour obtenir des informations sur les espèces menacées. Selon la liste rouge de l’UICN, il y a plusieurs espèces en danger critique d’extinction, en danger et vulnérables. Vous pouvez consulter la liste complète des espèces menacées sur le site Web de l’UICN.

En France, la Liste rouge des espèces menacées informe sur l’état de la vie sauvage en outre-mer et en métropole. La Liste rouge dresse un bilan objectif du degré de menace qui pèse sur les espèces indigènes du territoire français. Établi selon les critères internationaux de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), cet inventaire contribue à mesurer les enjeux, les progrès accomplis et les défis restant à relever en termes de protection de la flore et de la faune, en métropole et dans les

01/10/2023 15 h 52 min

338 vues totales, 0 aujourd'hui