Dobermann Club de France

L’Association DOBERMANN CLUB DE France a pour objet de favoriser pour la race DOBERMANN. Le respect du « standard » (caractéristiques morphologiques et comportementales) en vue d’améliorer la race, d’en encourager l’élevage, de contribuer à sa promotion, de développer son utilisation.
Pour atteindre son objet, l’association emploie les moyens d’action suivants qui sont énumérés à titre indicatif et non limitatif :
– Publication et diffusion du standard de la race qui, pour les races françaises, est défini par la Commission des standards de la Société Centrale Canine et pour les races étrangères, par le pays désigné par la Fédération cynologique internationale comme dépositaire du standard.
– Organisation des épreuves de sélection morphologiques et comportementales de la race qui lui est confiée (.TAN-TAT-TC)
– Mise en place des protocoles d’examens sanitaires.
– Diffusion d’informations, tant à ses membres qu’au public, notamment par l’édition de publications sous tous formats contenant principalement des renseignements techniques et des informations relatives au cheptel détenu par ses membres.
– Participation au recrutement et à la formation des Juges de la race (ou des races) confiée(s).

Contact

1485 rue d’Amboise 37150 Civray de Touraine

Site web : dobermann-club-france.asso.fr

27/02/2021 10 h 33 min

222 vues au total, 0 vues aujourd'hui