La Maison des Beagles Libres

Virginie a toujours aimé les animaux, surtout les chiens. Elle a grandi avec un beagle nommé Snoopy, qui était son meilleur ami.

Virginie a toujours aimé les animaux, surtout les chiens. Elle a grandi avec un beagle nommé Snoopy, qui était son meilleur ami. Quand Snoopy est mort, Virginie a été inconsolable. Elle a décidé de lui rendre hommage en créant une association pour sauver les beagles utilisés comme cobayes dans les laboratoires.

Elle a appelé son association La Maison des Beagles Libres, et elle a transformé sa maison en refuge pour ces chiens maltraités. Elle travaille en collaboration avec l’association Le Graal, qui négocie avec les laboratoires pour leur éviter l’euthanasie. Elle accueille régulièrement des beagles qui n’ont jamais connu la liberté, l’amour ou la nature.

Elle leur donne un nom, des soins, des câlins et des jouets. Elle leur apprend à marcher en laisse, à socialiser avec les autres chiens et les humains, à découvrir le monde extérieur. Elle leur redonne confiance et espoir. Elle leur trouve ensuite des familles d’adoption qui sauront les aimer et les respecter.

Virginie est fière de son combat. Elle sait qu’elle ne peut pas sauver tous les beagles du monde, mais elle se dit que chaque vie compte. Elle pense souvent à Snoopy, qui veille sur elle et sur ses protégés. Elle se dit qu’il serait fier d’elle aussi.

07/12/2023 21 h 32 min

194 vues totales, 1 aujourd'hui