Le refuge animalier d’Aunay-sur-Odon percuté par une voiture

une voiture a percuté le refuge animalier d’Aunay-sur-Odon, dans le Calvados.

Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre 2023, vers 2 heures du matin, une voiture a percuté le refuge animalier d’Aunay-sur-Odon, dans le Calvados. Le choc a provoqué des dégâts importants sur le bâtiment et les enclos des animaux. Heureusement, aucun animal ni aucun humain n’a été blessé dans l’accident.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du véhicule, un homme de 25 ans, aurait perdu le contrôle de sa voiture sur la route départementale 8, qui longe le refuge. Il aurait alors traversé le fossé et le grillage avant de s’encastrer dans le mur du refuge. Le conducteur, qui était seul à bord, a réussi à sortir de la voiture avant l’arrivée des secours. Il a été transporté à l’hôpital de Vire pour des examens de contrôle. Il n’était pas alcoolisé ni sous l’emprise de stupéfiants, selon les tests effectués par les gendarmes.

Le refuge animalier d’Aunay-sur-Odon accueille une cinquantaine de chiens et de chats abandonnés ou maltraités, qui attendent une nouvelle famille. Le refuge est géré par l’association Les Amis des Bêtes, qui compte une vingtaine de bénévoles. Le président de l’association, Jean-Pierre Lefèvre, a exprimé sa colère et son incompréhension face à cet acte de vandalisme. Il a estimé les dégâts à plusieurs milliers d’euros. Il a lancé un appel aux dons et à la solidarité pour réparer le refuge et continuer à prendre soin des animaux.

Si vous souhaitez soutenir le refuge animalier d’Aunay-sur-Odon, vous pouvez contacter l’association Les Amis des Bêtes au 02 31 77 60 58 ou par mail à l’adresse lesamisdesbetes@aunay.fr.

07/12/2023 21 h 20 min

66 vues totales, 0 aujourd'hui