Nouvelle plainte de l’association L214

Plainte association L214

Le 10 août 2023.

L’association L214 vient d’attaquer le géant agroalimentaire LDC en portant plainte conte une de ses filiales d’élevage de pintades. Une enquête a été publiée aujourd’hui sur le site web l124.com de l’association avec une vidéo mettant en relief les mauvaises conditions d’élevage des pinstades.

Rappelons que ce groupe possède des marques très connues telles que Le Gaulois, Les Fermiers Loué, Marie, Poule et Toque, Maître Coq et Nature et Respect.

Il semble que des milliers de pintades sont entassées dans de 4 000 oiseaux sont entassées dans des cages exiguës dans un gigantesque hangar sans lumière naturelle. Les pintades sont inséminées artificiellement et les pintadeaux sont éclos dans bâtiments espérés et ne verront jamais leurs mères. Ces pintadeaux sont élevés pour leur viande.

L’association profite de cette plainte pour demander l’interdiction de l’utilisation des cages pour l’élevage des animaux. En juin 2021, la Commission européenne, répondant à une initiative citoyenne européenne (ICE), s’était engagée à présenter d’ici fin 2023 «une proposition législative pour mettre fin aux pratiques d’élevage en cage» à partir de 2027

Le groupe s’est défendu en dénonçant la manière de tournage qui ne montrait que le côté négatif de l’élevage en exploitant le côté émotionnel. Affaire à suivre …..

10/08/2023 11 h 55 min

314 vues totales, 1 aujourd'hui