Poule pour tous : sauver les volailles des abattoirs

Ce week-end, à Pia, dans les Pyrénées-Orientales, une opération originale et solidaire va avoir lieu. Il s’agit de la vente de poules d’élevage organisée par l’entreprise “Poule pour tous”.

Ce week-end, à Pia, dans les Pyrénées-Orientales, une opération originale et solidaire va avoir lieu. Il s’agit de la vente de poules d’élevage organisée par l’entreprise “Poule pour tous”. Le but est de sauver ces volailles de l’abattoir et de leur offrir une seconde vie dans des jardins privés.

Les poules proposées sont des pondeuses réformées, c’est-à-dire qu’elles ont atteint l’âge de 18 mois et qu’elles ne sont plus assez productives pour les élevages professionnels. Au lieu de les envoyer à la mort, “Poule pour tous” les rachète à un prix symbolique et les revend aux particuliers pour 7 euros l’unité. Ainsi, les poules peuvent continuer à pondre des œufs pendant encore 3 ou 4 ans, tout en profitant d’un environnement plus agréable et plus naturel.

Les poules vendues à Pia sont issues d’élevages bio ou plein air, ce qui garantit leur bonne santé et leur qualité. Elles ont été vaccinées et vermifugées, et elles sont prêtes à rejoindre leur nouvelle famille. Il faut toutefois respecter quelques conditions pour adopter une poule : lui offrir un espace suffisant (au moins 5 mètres carrés), lui fournir de la nourriture et de l’eau, et surtout ne pas la manger. En effet, “Poule pour tous” souhaite que les poules soient considérées comme des animaux de compagnie et non comme de la viande.

Pour réserver une poule, il faut se rendre sur le site internet de “Poule pour tous” et choisir le lieu et la date de retrait. Attention, il n’y a que 200 poules disponibles à Pia, et il faut faire vite car la demande est forte. La vente aura lieu le vendredi 28 octobre et le samedi 29 octobre, de 9h à 17h, à la ferme du Mas Llinas . C’est une occasion unique de faire un geste écologique et éthique, tout en bénéficiant de bons œufs frais. Alors, n’hésitez pas à accueillir Coquette ou Praline dans votre jardin !

28/10/2023 16 h 18 min

322 vues totales, 0 aujourd'hui