Un chat roux adopté par des capybaras dans un zoo japonais

Un chat roux adopté par des capybaras dans un zoo japonais

Le zoo d’Izu Shaboten, situé au sud de Tokyo, a accueilli un nouveau pensionnaire insolite : un chat roux qui s’est installé dans l’enclos des capybaras, les plus gros rongeurs du monde. Le félin, nommé Ginger, aurait été abandonné pendant la pandémie de Covid-19 et aurait trouvé refuge dans le parc animalier.

Selon les responsables du zoo, Ginger s’entend à merveille avec les capybaras, qui sont réputés pour leur caractère pacifique et sociable. Il partage leur nourriture, leur eau et leur espace de repos. Il n’hésite pas non plus à se blottir contre eux pour profiter de leur chaleur.

Les visiteurs du zoo sont ravis de découvrir cette amitié improbable entre deux espèces si différentes. Ginger est devenu une véritable star sur les réseaux sociaux, où le zoo publie régulièrement des photos et des vidéos de ses aventures avec les capybaras.

Le zoo d’Izu Shaboten espère que l’histoire de Ginger sensibilisera le public au problème des abandons d’animaux, qui a augmenté avec la crise sanitaire. Il invite également les gens à adopter des animaux dans le besoin et à leur offrir une vie heureuse.

20/08/2023 0 h 14 min

354 vues totales, 0 aujourd'hui