Un ours trouve refuge sous une table chauffante au Japon

Un ours trouve refuge sous une table chauffante au Japon

Un incident insolite s’est produit dans une maison de la campagne japonaise, où un homme a découvert un ours brun sous un kotatsu, une table basse chauffante entourée d’une couverture. Cet incident a eu lieu dans le village de Shari, dans la préfecture de Hokkaido, le 20 septembre 2024.

L’ours, mesurant environ 90 centimètres de long, avait élu domicile sous le kotatsu, ce qui est assez fréquent dans les intérieurs japonais pendant les mois d’hiver. L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, a été surpris en rentrant du travail et a dû appeler la police. Les autorités ont demandé aux habitants des environs d’évacuer les lieux ou de verrouiller leurs portes.

Cet incident est symptomatique des défis croissants de cohabitation entre les humains et la faune sauvage au Japon. En réponse à l’augmentation des rencontres avec des ours, le gouvernement japonais envisage d’assouplir les règles sur l’abattage de ces animaux.

C’est une situation assez rare et fascinante, n’est-ce pas ? Avez-vous déjà entendu parler d’autres incidents similaires ?

29/12/2024 22 h 22 min

23 vues totales, 2 aujourd'hui